STAGE DE YOGA D’ETE

STAGE D’ETE : du 17 au 26 Juillet 2017

Thème développé : « La démarche du yoga et la résilience mentale face aux évènements de la vie »

La résilience mentale est la capacité de surmonter les épreuves de la vie. C’est une aptitude qui s’apprend en utilisant cette force intérieure propre à chaque être. Elle ne supprime pas la souffrance  mais permet d’en comprendre le sens et de prendre du recul par rapport aux évènements.

Depuis plus de deux mille ans, les « Yoga Sutra » de Patanjali (textes de référence du yoga) proposent une méthode de réunification (tel est le véritable sens du mot  »yoga ») de l’être, c’est à dire de l’esprit, du corps et de la respiration , « ce Souffle de Vie ». Une pratique régulière et adaptée de cette discipline corporelle, où l’aptitude à la concentration de l’esprit joue un rôle majeur, développe progressivement une résistance naturelle aux évènements parfois douloureux de l’existence.

Ce stage propose de découvrir et d’expérimenter la richesse de ces techniques décrites de façon précise dans cette œuvre majeure. Douze de ces concepts philosophiques (les Sutra) seront étudiés et mis en pratique à l’aide de postures adaptées où seront mises en valeur les attitudes mentales (bhâvana) qui les soutiennent et leur donnent toute leur force.

Ce stage s’adresse à des personnes ayant déjà une certaine expérience du yoga. Il se déroulera sous la forme de deux séries (au choix) de huit séances, d’une durée de 1h30 chacune, réparties sur huit jours, soit un total de 12 heures d’étude.

Horaires des séries :

  • 1ère série : 12h15/13h45
  • 2ème série : 19h00/20h30

Pour tout renseignement complémentaire et inscription, contacter Pierre DESSOLIES au 06.83.08.33.50.

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *